Côte d’Ivoire: Guillaume Soro démissionne le mois prochain

0

La démission de Guillaume Soro de l’assemblée nationale Ivoirienne est désormais officielle. C’est ce qu’a déclaré le président Alassane Ouattara dans la matinée de ce lundi 28 janvier 2019, lors de la cérémonie de présentation de vœux à la presse.

Le président Alassane Ouattara vient de confirmer les rumeurs concernant la démission du président de L’assemblée nationale ivoirienne. Selon cette information annoncée ce matin lors d’une cérémonie de présentation de vœux, Guillaume Soro déposera le tablier le mois prochain, malgré ses discussions avec Alassane Ouattara en début d’année et dans la soirée du jeudi 24 janvier passé. Il ne sera donc plus président de l’assemblée nationale ivoirienne dès février prochain. “Soro Guillaume démissionnera en février. C’est entendu, c’est acté” , a affirmé le président ivoirien. Il faut donc déclarer sans bémol que le courant ne passe plus entre Soro et Ouattara.

La nouvelle tribune révèle que Guillaume Soro n’était pas adulé des cadres du RHDP, le parti au pouvoir. Ils lui ont demandé de déposer le tablier plusieurs fois. Ce qu’il a finit par faire. Notons que les relations entre lui et Ouattara se sont refroidies ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus