Politique

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro démissionne le mois prochain

La démission de Guillaume Soro de l’assemblée nationale Ivoirienne est désormais officielle. C’est ce qu’a déclaré le président Alassane Ouattara dans la matinée de ce lundi 28 janvier 2019, lors de la cérémonie de présentation de vœux à la presse.

Le président Alassane Ouattara vient de confirmer les rumeurs concernant la démission du président de L’assemblée nationale ivoirienne. Selon cette information annoncée ce matin lors d’une cérémonie de présentation de vœux, Guillaume Soro déposera le tablier le mois prochain, malgré ses discussions avec Alassane Ouattara en début d’année et dans la soirée du jeudi 24 janvier passé. Il ne sera donc plus président de l’assemblée nationale ivoirienne dès février prochain. “Soro Guillaume démissionnera en février. C’est entendu, c’est acté” , a affirmé le président ivoirien. Il faut donc déclarer sans bémol que le courant ne passe plus entre Soro et Ouattara.

La nouvelle tribune révèle que Guillaume Soro n’était pas adulé des cadres du RHDP, le parti au pouvoir. Ils lui ont demandé de déposer le tablier plusieurs fois. Ce qu’il a finit par faire. Notons que les relations entre lui et Ouattara se sont refroidies ces derniers temps.

A Lire Aussi

Bénin – Impasse électorale : la demande ultime de Boni Yayi à Patrice Talon

Romaric Déguénon

Burkina Faso: la main tendue de Blaise Compaoré fait réagir la classe politique

Marturin ATCHA

Sénégal : quand des ministres envoûtent les députés

Romaric Déguénon

Péru: empêtré dans une affaire de corruption, l’ex-président Alan Garcia se suicide

Marturin ATCHA

Sénégal-3ème mandat ? : Macky Sall a donné sa réponse

Romaric Déguénon

Bénin-Tension sociale: « Personne ne sera brûlée », Rachidi Gbadamassi

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.