Comment se préparer au mariage?

0

Solidifier une relation est une question non seulement de maturité mais aussi une question de préparation psychologique du côté de l’homme comme du côté de la femme. Il urge alors de vous poser des questions et aussi à vos partenaires pour sonder les profondeurs intérieures de vos degrés de sentiment l’un pour l’autre avant de prendre l’engagement.

Le mariage est une question de choix et de ferme engagement pour toute la vie. Ceci étant, avant de prendre une telle décision, il urge de s’assurer de la véracité de l’amour l’un envers l’autre. Cependant, la première question à poser à sa/son partenaire est : Pourquoi m’aimes-tu? C’est une question qui vous permet d’avoir des informations sur le besoin psychologique et social de votre partenaire. Cela permettra aux deux partenaires de savoir, si celui à qui il a à faire répond à ses aspirations et ses visions. 

La deuxième question se présente comme suit : Quels sont vos objectifs et êtes-vous prêt à les ajuster pour la relation? Cette question peut révéler quelle est la priorité de la relation dans le plan de vie global. Si un partenaire n’est pas prêt à faire des ajustements, cela pourrait être un signe défavorable. Ainsi, se demander aussi comment faire des compromis serait un atout pour un engagement authentique. Puisque le compromis est l’essence d’un bon mariage.  Une personne qui manifeste une inclination à trop de rigidité sur ses points de vue n’est pas un bon candidat pour les négociations et les compromis que le mariage exige.

De plus, les partenaires doivent se demander la relation que chacun a, avec sa famille car cela vous aide à savoir comment ce dernier vivait en famille. Une mauvaise relation avec la famille peut indiquer des problèmes qui pourraient affecter le mariage. Le counseling relationnel peut être d’un grand secourt pour aider à résoudre ces problèmes.

Ce sont là les grandes questions à poser à vos partenaires pour savoir qui il sont et comment peut il/elle apporter un grain de sel à votre vie. Il n’est plus alors question de dire tout le temps chérie/chéri je t’aime ou de passer tout son temps à aller dans les bars et restaurant sans aucune préparation préalable. Car plusieurs oublient que le moment de fiançailles est un moment de grandes décisions, de dialogue et de préparation pour la vie future.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus