Canada: danser favorise la longévité selon Jamiran Ali, âgée de 101 ans

0

Jamiran Ali, une préposée aux vestiaires dans une salle de sport à Toronto vient d’atteindre son centenaire cette semaine. Lors de son anniversaire elle a accordée une interview au journal global news en discourant  sur ses secrets de longévité parmi lesquels une qui parait très ludique à savoir qu’il « faut beaucoup danser pour vivre longtemps ».

Pour rester toujours jeune et se sentir en pleine forme, il faut toujours danser. C’est ce que nous apprend une sportive âgé de 101 ans lors de son récent anniversaire. En effet, la centenaire canadienne très sportive, est née à Trinité-et-Tobago en 1918, elle est venue  au canada à l’âge de 54 ans où elle a commencé par faire « 100 relevés de buste tous les jours » sur une durée de 18 ans. Ainsi, ce faisant, elle a toujours gardé sa forme, sa santé et un aspect tonique. Mariée mais devenue veuve depuis 1992 et mère de 10 enfants, grande mère de 30 petit enfant , 41 arrière-petits-enfants selon les enquêtes.

Malgré l’évolution de l’âge de cette dernière, elle n’a pas perdu sa force. Elle s’auto-gère. Elle fait son ménage et sa cuisine elle-même. Parfois, en temps d’été, elle fait des marches à distance pour ses courses personnelles et pour rester active en hiver, elle marche dans les couloirs de son appartement .

Tout ceci, la rend heureuse et très jeune malgré son grand âge. Elle se sent alors entourée et comblée au milieu de sa famille et de ses amis. « Quand vous êtes heureux, vous ne vous sentez jamais seul,  je me sens jeune, je ne me sens pas du tout vieille », dit-elle, selon des propos rapporté par Global New.  

Par cette interview, elle invite tout le monde, particulièrement les jeunes et les adultes à faire comme elle en lui emboîtant les pas pour mieux et bien vivre. Elle affirme donc que danser, dormir suffisamment, manger des légumes et être entouré de ceux qu’on aime sont entre autres les clés d’une longue vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus