Bénin: un centre de traitement de la maladie à virus Ebola dans le Borgou

0

 Dans sa quête de lutte permanente contre les maladies à fièvres hémorragiques virales, le Bénin vient de se doter d’un centre de traitement de la maladie à virus Ebola (CTE), situé dans les locaux du Centre hospitaliers et Départemental du Borgou (CHD) à Parakou. L’annonce a été faite le dimanche 6 janvier 2019 à la radio nationale par le chef  du service départemental de la santé publique du Borgou, Dr Emmanuel Oboli.

Dans ses explications, Dr Emmanuel Oboli a démontré tout le bien fondé dudit centre qui est doté de médecins qualifiés pour la tâche matériels adéquats respectant les normes fixées par l’OMS. Il a également fait savoir que ce centre est spécialisé dans le traitement des autres maladies à fièvres hémorragiques virales.  « Toutes les épidémies de fièvres hémorragiques virales, notamment Ebola, Lassa, ou Dengue, sont désormais diagnostiquées et traitées dans ce centre qualifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il affirmé.

La construction de ce  centre qui a la capacité d’accueillir 16 malades est rendu possible grâce au concours financier de l’UNICEF. « Les vagues successives de malades causé par la fièvre hémorragique à virus Lassa, qui sévit depuis peu dans plusieurs localités du pays ont déjà été admis dans ce centre », a rappelé le chef du service départemental de la santé publique.

Quinze (15) cas de la fièvre à virus Lassa ont été enregistrés depuis la détection du premier malade atteint de l’épidémie, parmi lesquels six(6) ont été confirmés, selon le ministère de la Santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus