Bénin: Patrice Talon félicite les institutions pour leur dévouement à ses cotés

0

Les membres des institutions de la République ont présenté leurs vœux au chef de l’Etat ce Mardi 08 décembre matin dans la grande salle de Sèmè City. C’était une occasion pour le chef de l’Etat de féliciter chacune de ses institutions pour leur accompagnement.

 Comme à l’accoutumé chaque année, les  membres des institutions de la République ont présenté ce matin, les vœux de cette nouvelle année à Patrice Talon. C’est la grande salle de Sèmè City qui a servi de cadre à cette cérémonie. Il faut noter qu’après la présentation des vœux, c’était aussi une occasion à la première autorité de la République du Bénin de féliciter les actions de ces institutions à ces cotés surtout dans l’accomplissement de sa mission.

Ainsi, pour relever les défis de la République, notamment les prochaines élections législatives, Patrice Talon n’a pas passé sous silence leur apports. A cet effet, il souhaite que le débat soit placé au centre de ces élections : « de vrais débats de société (qui permettent) aux électeurs de faire un choix conséquent », a t’il affirmé. « Dans cette perspective, je ne doute pas que chacune de nos institutions jouera sa partition (…) Mon gouvernement prendra toute la part qui est la sienne (…) Il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux », a t’il ajouté.

Dans leur discussion, il martèle aussi que la collaboration de ces institutions permette de remporter la victoire sur les fléaux qui minent le développement de notre pays comme le sous-développement et la pauvreté.

Par ailleurs, pour finir la séance, le Chef de l’Etat a salué l’harmonie qui existe entre les institutions dans leurs action dans la République «Nous félicitant de l’harmonie globale qui caractérise les rapports entre Institutions, je voudrais souhaiter qu’elle soit maintenue au cours des années à venir». Me Adrien Houngbedji, le porte parole des institutions n’a pas manqué d’énumérer dans le message des vœux formulés ; les réformes et les réalisations du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus