Bénin: la HAAC interdit à la presse de couvrir des actions de précampagne

0

La haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication a pris de nouvelles dispositions pour les élections législatives d’avril 2019, à travers lesquelles, elle prohibe la couverture des activités de précampagne des partis politiques, ces dernières étant elle aussi sous le coup de la loi.

Ne pas couvrir les activités des formations politiques qui s’adonnent
à des activités de précampagne contre les lois en la matière notamment le code électoral. Telle est la nouvelle décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication. En effet, cette décision a été rendue publique ce vendredi 25 janvier 2019. « Il est formellement interdit à tous les médias de relayer tout élément de campagne électorale relatif aux élections législatives du 28 avril 2019 avant la période prévue par le code électoral en vigueur au Bénin » déclare la HAAC.
Dans la même veine, le président de la commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando rappelle que les précampagnes ne respectent pas la loi et sont donc punissables.

Le 28 Avril prochain, date du vote, c’est plus de 8 millions d’électeurs qui sont attendus aux urnes. Les listes seront reparties dans 7964 centres de votes un peu partout au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus