Bénin: face aux enseignants qui paniquent pour leur évaluation, Kakpo Mahugnon rassure

0

Afin de rassurer les enseignants du secondaire qui paniquent face à l’évaluation intellectuelle que le gouvernement leur impose, Le ministre de l’enseignement secondaire Kakpo Mahugnon leur a garantit à travers les plateaux de la télévision nationale que tout se passera bien.

Le corps enseignant au Bénin a de la peur bleue face à cette décision du gouvernement de jauger leur niveaux intellectuels au travers de cette évaluation. En effet, bon nombre d’enseignants manifestent leur mécontentement d’être soumis à une telle évaluation. Cependant, le ministre de tutelle Mahugnon Kakpo a eu des réunions avec les responsables syndicaux des ordres de l’enseignement en vue de donner des informations sur le bien fondé de cette évaluation et pour éclairer les esprits « On doit procéder à cette évaluation pour mieux identifier les besoins de ce sous-secteur. Il y a effectivement certaines informations disponibles mais qui sont insuffisantes. L’évaluation intellectuelle accompagnée d’un diagnostic physique devrait permettre d’avoir des informations assez claires pouvant nous  permettre d’avoir un plan d’investissement et de recrutement fiable » a –t-il élucidé. Une fois éclairés, les responsables syndicaux ont eu à suggérer la date de la tenue de cet examen et ont sensibilisé leur collègues en leur faisant comprendre le bien fondé de cette formation: “les termes de référence ayant rapport à cette évaluation. L’évaluation intellectuelle des enseignants du secondaire n’est pas orientée contre ces derniers.”

De son côté, le ministre invite tout le corps enseignant à se préparer à cet examen et à se rendre le samedi prochain dans les salles de composition déjà prête. « Les centres de composition sont prêts, les responsables au niveau de la surveillance et de la supervision, le matériel lourd est déjà convoyé, le matériel sensible est déjà sur place, les mesures sécuritaires sont prises pour que les compositions se passent dans de bonnes conditions » 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus