Bénin: Edmond Zinsou salut la bénignité du chef de l’Etat à convoquer à temps le corps électoral

0

La convocation du corps électoral aura lieu comme promis par le président de la République, le dimanche 28 Avril prochain au Bénin. Le député Edmond Zinsou n’a pas manque de féliciter le chef de l’Etat pour son sens de respect des lois de la République.

Lors du conseil des ministres tenu hier mercredi 09 janvier, le décret portant convocation du corps électoral pour les prochaines législatives a été signé. Ce qui a d’ailleurs réjouit tous les députés principalement Edmond Zinsou qui n’a pas manqué de manifester sa joie dans une interview qu’il a accordé au Frissons radio. Notons qu’il n’est pas le seul joyeux, le Bloc de la majorité au parlement, le trouve à cet effet très ‘’légaliste’’ « Le chef de l’Etat est légaliste. C’est la volonté ferme de voir les élections s’organiser dans les temps, de respecter les textes qui fondent la République du Bénin et d’agir pour que la loi soit prioritaire au Bénin » a-t-il exprimé.

En effet, le bloc de la majorité parlementaire invite et sensibilise les militants des partis de la mouvance présidentielle qui ont entre temps perdu leurs cartes électorales à se mettre à jour.

Pour rappel, le Chef de l’Etat avait promit la veille, lors de la cérémonie de  présentation de vœux des institutions de la République qu’il allait convoquer sous peu le corps électoral. « Mon gouvernement prendra toute la part qui est la sienne (pour le bon déroulement des prochaines élections législative). Il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux »  Chose promit ; chose due.   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus