Bénin: déclarée morte, elle revient à la vie lors de son enterrement

0

Les populations de Banikoara ont vécu un fait inédit le vendredi 04 janvier 2019. Une femme déclarée morte depuis près de 24 heures qui revient à la vie, alors qu’elle était sur le point d’être inhumée. 

Dame Zaratou, mère de quatre enfants n’est pas encore prête à rejoindre sa dernière demeure. Déclarée morte le jeudi 03 janvier 2019, elle revient miraculeusement à la vie pendant l’inhumation. Selon le récit fait par son oncle au micro de Radio Parakou, elle était malade depuis près de 04 mois. Mais le jeudi 03 janvier 2019, ils ont tous constaté qu’elle est passée de vie à trépas, la maladie aurait donc eu raison d’elle.

Il fallait donc faire le nécessaire pour passer à l’inhumation du corps. Selon Guerra Soro, conseiller communal et oncle de Zaratou, il a été décidé que l’enterrement se fasse le vendredi 04 janvier 2019, c’est à dire le lendemain du drame. Mais c’est sans compter avec la volonté de survivre de dame Zaratou. Après la mise en terre, le corps a été couvert de feuilles et de planches, prêt à recevoir des couches de sable mouillé et sec. 

C’est à cette étape qu’un bruit bizarre venant de la tombe a attiré l’attention de l’assistance. Curieux de savoir ce qui se passait, ils ont décidé de retirer le corps. C’est ainsi qu’ils ont pu constater que dame Zaratou se débattait pour sortir. La planche posée sur sa poitrine n’était plus en bonne place et elle même avait déjà changé de position. Une fois retirée du trou, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins. Pour expliquer ce qui s’est passé, le directeur de l’hôpital de zone évoque un probable “coma hypoglycémique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus