Bénin: concours pour la Rénovation de la salle du peuple de la présidence

1

Dans le cadre de la rénovation de la salle du peuple du palais de la Marina, La présidence de la République du Bénin lance un concours au profit des artistes béninois ayant mois de 18 ans.

Selon l’exigence de la charte culturelle en République du Bénin en son article 28, la réalisation des décorations artistiques sur tout édifice est possible. Les plasticiens graphistes designers sont alors appelé à cet effet, à réaliser des maquettes selon un décret de la présidence de la République. Un décret qui est depuis peu une des doléances des plasticiens béninois et vise l’effet de promouvoir les dons et talents des artistes mineurs. Dans ce sillage, le Chef de l’Etat lance un concours au profit des jeunes artistes mineurs ayant moins de 18 ans.

Par ailleurs, ils seront évalués suivant la qualité de l’offre de la décoration des murs de la salle du peuple du palais de la Marina à Cotonou, sur deux fresques de 7,5m x 28m chacun. Les postulants à ce concours sont invités à proposer deux maquettes dont « la composition célèbre les amazones du Bénin »

1 commentaire
  1. Delphin GOUVOEKE L'utilisateur dit

    Les 200centbmille emplois seront renforcés bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus