Affaire Alexandre Benalla: le rétropédalage d’Emmanuel Macron

0

L’affaire Alexandre Benalla continue de hanter le sommeil d’Emmanuel Macron. Ce mercredi 02 janvier 2019, ce dernier a reconnu avoir eu quelques échanges laconiques avec son ex collaborateurs alors que la présidence s’évertuait à nier tout contact avec le désormais ex chargé de mission.

 Alors qu’il était à dos avec la commission d’enquête du sénat concernant les passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla, Emmanuel Macron vient une fois de plus ouvrir un épisode de ce qu’on peut appeler ‘’feuilleton Benalla’’. En effet, depuis le début de cette affaire, le président de la république, par le biais de la présidence a nié tout contact avec son ex chargé de mission. Mais récemment, Alexandre Benalla a confié dans un entretien accordé à Mediapart le  30 décembre 2018, qu’il échangeait régulièrement avec le chef de l’Etat. « Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le  mode ‘comment tu vois les choses’ ? ».

Des déclarations battues en brèche par l’Elysée, avant de revenir sur ses propos, le 2 janvier 2019, après de nouveaux déballages de l’hebdomadaire Le Canard enchainé. Selon ce journal, Emmanuel Macron aurait reçu plusieurs messages laconiques de son ex collaborateurs mais n’aurait donné suite qu’à deux reprises.  « Deux messages un point c’est tout », a de son coté consenti l’Elysée qui a toutefois fait remarquer que le président, dans un premier message aurait demandé des nouvelles de son vieil ami, et  aurait ensuite répondu à un second message d’Alexandre Benalla qui indiquait que “quelqu’un” disait du mal du Président dans des dîners en ville. 

Toujours selon ce média satirique, le numéro 1 français pense que Benalla essaie de faire du marchandage politique en utilisant les canaux qu’il a jadis combattus.  « Benalla n’est que leur idiot utile. Si ce dernier et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent ! », aurait-t-il  fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus