USA: un tueur en série avoue avoir commis 90 meurtres

0

Samuel little, un homme âgé de 78 ans a révélé avoir commis près de 90 meurtres aux Etats Unis. Le FBI a ouvert une enquête pour comprendre les contours de cette affaire.

En effet, Samuel Little était déjà emprisonné depuis 2012. À cette époque là, il a été arrêté dans un refuge pour sans-abri du Kentucky. L’homme a par la suite été transféré en Californie où il était recherché pour trafic de drogue. Depuis 2014, il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre de trois femmes.


Mais aujourd’hui, l’homme emprisonné pour meurtre fait l’objet d’une nouvelle enquête après avoir avoué 90 meurtres durant quatre décennies aux États-Unis. Il faut dire que ce sont ces condamnations pour meurtre qui ont conduit Little à être référé au ViCAP (Violent Criminal Apprehension Program) du FBI; un programme qui analyse les crimes violents et sexuels commis en série et partage des informations avec les agences locales d’application de la loi pour faire référence aux crimes non résolus.
Selon les enquêteurs, Little est déjà associé à 34 meurtres. Les autorités veulent savoir son implication dans les meurtres de dizaines de femmes entre 1970 et 2005 aux Etats Unis. Samuel Little serait pour le FBI l’un des tueurs en série les plus prolifiques de l’histoire criminelle américaine.
Les recherches du Vicap ont permis de lier Little à de nombreux autres assassinats. Le criminel a avoué au FBI être l’auteur de 90 meurtres répartis sur l’ensemble du territoire américain. Mais le FBI pense qu’il restera en prison jusqu’à sa mort, en dépit de sa “mauvaise santé”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus