Sénégal: polémique autour du lieu d’enterrement de Sidy Lamine Niass

0

Le lieu d’enterrement de Sidy Lamine Niass est devenu source de polémique et de scandale ce mercredi 5 décembre 2018, lors du retrait du corps à la morgue de l’hôpital principal.

En effet, des sénégalais venus de part et d’autre ont pris d’assaut l’entrée de la morgue de l’hôpital Principal. De jeunes talibés, c’est-à-dire les disciples Niassène ont scandé des «La ILAHA ILALA», OU « KAOLACK », tout en insistant avec fermeté et d’un ton catégorique que la dépouille du patron de Walf doit être enterré à Leona afin que Sidy puisse reposer auprès des siens. Mais par contre, pour son fils et ses membres de famille, la première volonté du défunt doit être accomplit. Et sa volonté là est d’être enterrée auprès des Sans voix. Il n’a jamais cessé de défendre leur cause dans la vie.

Par ailleurs, personne ne sait encore où le patron de Walf sera inhumé selon Dakarbuzz. Une confusion totale règne au sein des personnalités politiques, religieuses du monde de l’art ayant effectué le déplacement  à la morgue de l’Hôpital Principal afin d’accompagner Sidy dans sa dernière demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus