Sénégal: Mame Seck Mbacké, directrice des « éditions Sembène », s’en est allée !

0

L’écrivaine sénégalaise, Mame Seck Mbacké, directrice des « éditions Sembène » est passée de vie à trépas ce lundi 24 décembre 2018 à Dakar. Le ministre de la culture a donc présenté ses condoléances à la famille éplorée à travers un communiqué.

Le ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly a présenté ses condoléances à la famille de la défunte Mame Seck Mbacké, à travers un communiqué. Il poursuit en ajoutant que toute la famille du livre est dans une grande tristesse.

En effet, Mame Seck Mbacké fut lauréate du « premier prix de poésie » décerné par le ministère de la Culture en décembre 1999, pour son recueil intitulé « Message pour l’an 2000 ». Outre cela, l’écrivaine a également à son actif plusieurs romans, recueils de poèmes et pièces de théâtre. Cette dernière qui rédige aussi en Wolof, une langue sénégalaise, avait fait le lancement en 2006 d’une maison spécialisée en littérature pour enfants et jeunes, dénommée les «  éditions Sembène ». Cette maison avait même été honorée le 30 novembre dernier, lors du premier salon national du livre à Saint-Louis.

Par ailleurs, Mame Seck Mbacké, qui est une assistante sociale de formation a plutôt fait carrière dans la diplomatie. Elle avait travaillé au sein des missions diplomatiques Sénégalaise en France et au Maroc pendant assez d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus