Inde-intoxication alimentaire: décès de 11 personnes suite à la consommation de « riz »

0

11 morts et  93 personnes hospitalisées dont 29 placées sous assistance respiratoire, c’est le bilan d’une intoxication alimentaire, contractée par la consommation d’un « riz toxique » lors d’une cérémonie dans un temple hindou, dans le sud de l’Inde.

En effet, après la consommation du riz dans un temple hindou dans le Sud de l’Inde, près d’une centaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire. On dénombre 11 morts et 93 personnes hospitalisées dont 29 en soins intensifs à la réanimation.

A en croire, un agent de santé, très stupéfait, cette intoxication alimentaire serait due à une sorte de substance toxique qui serait mélangée avec le riz. Mais la cause réelle de cette tragédie demeure encore inconnue. Néanmoins, les autorités sanitaires ont prélevés des échantillons pour les analyses au laboratoire.

Par ailleurs, après le drame, l’un des responsables de l’Etat de Karnataka a promis une entraide aux familles éplorées. A cet effet, « elles aurons chacune droit à une enveloppe de 500.000 roupies » a déclaré le responsable dans les colonnes de 20minutes, tout en estimant que cette tragédie aurait pu être évitée si ces victimes avaient fait attention à l’odeur particulière émanant de ce riz lors de la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus