Côte d’Ivoire: arrestation de deux élèves pour violence

0

Deux élèves d’un lycée d’Abidjan ont été appréhendés ce lundi 17 décembre 2018 par les limiers du commissariat du 34eme arrondissement d’Abobo-Baoulé. Ces derniers sont inculpés pour destructions de biens et de violence sur leur camarade.

Aboubacar Touré et Hugue Arsène Yohou, respectivement âgés de 19 et 16 ans ont été arrêtés ce lundi 17 décembre 2018 par les éléments du commissaire Tiegnon du commissariat du 34eme arrondissement. A en croire des sources sécuritaires et rapportés par Koaci, ces deux élèves qui sont en classe de 3eme et de 2ndeF1 dans un lycée d’Abidjan, ont été surpris en train de détruire les vitres d’une école. Ces derniers avaient même porté des coups à leurs camarades.

Selon les informations recueillies par le site d’information Koaci, le commissaire en collaboration avec ses éléments développent une stratégie afin de mettre aux arrêts tous les meneurs des perturbations des cours dans le but d’anticiper les congés. “Des policiers sont mis en tenue civile pour filmer les meneurs avant de les interpeller», confie une source sécuritaire et relayé par Koaci.

C’est ainsi que ces deux élèves ayant quittés leur école au Plateau-Dokoui pour venir  déloger leurs camarades à Abobo-Baoulé extension 2, ont été interpellés par les policiers du commissariat du 34eme arrondissement. Ces derniers avaient également blessé leurs camarades par des jets de Pierres.

Par ailleurs, ces  deux inculpés sont placés sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca) depuis le lundi 17 décembre en attendant leur jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus