Bénin: le gouvernement annonce de nouvelles mesures sociales pour 2019

1

En vue de nouvelles réalisations et pour engranger de nouveaux fruits, le gouvernement béninois met en place plusieurs projets qu’il désire concrétiser au cours de la nouvelle année 2019.

Pour réaliser ce défi de 2019, le gouvernement a misé gros dans la cagnotte. Ainsi, la budgétisation de ces projets s’élève à 425.972 milliards de Francs Cfa et servira à construire des infrastructures, et une part de ce financement ira dans le cadre de l’amélioration des secteurs de l’éducation et de la santé. Peut-on lire dans les colonnes de la Fraternité.

En effet, au nombre des grandes réformes pour moderniser le secteur éducatif, nous avons les allocations universitaires qui seront doublées pour les non boursiers à compter de la nouvelle année. Dans ce même secteur, nous aurons l’accroissement du taux de couverture des écoles pour les cantines scolaires : il passera de 31% en 2018 à 51% en 2019, l’amélioration de la condition de vie des enseignants du primaire comme secondaire et bien d’autres. Pour ce qui est du secteur de la santé, nous aurons, l’atténuation des peines de couche vulnérable, la gratuité de la césarienne ainsi que le traitement du paludisme pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans, la prise en charge des dialysés pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, pour accompagner le gouvernement dans sa vision, le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) compte apporter un grain de sel en élargissant les secteurs annoncés plus haut à l’eau en mobilisant plus de 57,16 milliards de FCFA pour le projet d’accès à l’eau potable à l’horizon 2021 afin d’intensifier les travaux de construction d’adduction d’eau villageoise.

1 commentaire
  1. Delphin GOUVOEKE L'utilisateur dit

    Toujours à la phase maquette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus