Australie: une poule tweete pour promouvoir une chaîne de restaurants vendant du poulet (vidéo)

Une chaîne australienne de restauration rapide “Chicken Treat” a lancé une campagne promotionnelle  sur Twitter, en  utilisant une poule pour publier des tweets sur son compte…

La poule dénommée “Betty” poste des messages en picorant sur les lettres d’un clavier placé dans un enclos ou en marchant directement dessus. Certainement, ses publications sont dépourvues de  sens et sont principalement composées de caractères aléatoires.

Selon le site d’information Time, cette opération marketing réalisée par la chaîne de restaurants chicken Treat basée à Perth en Australie, s’arrêtera lorsque “Betty” aura publié son premier mot anglais long de cinq caractères. A en croire le site du restaurant, son message lui vaudra alors d’être reconnu par le Guinness World Records.

À l’heure actuelle, “Betty” ou plus exactement le compte Twitter de Chicken Treat  possède plus de 13 500 abonnés.

Voici un exemple de ce qu’elle tweete :

Chicken [email protected]

J; l. olk tfrcdw///////////////////////////////////////////////////////////////////////

 #chickentweet

Ce concept d’animaux twittos ne date cependant pas d’hier. En 2012, l’artiste David Bowenavait avait créé une sphère enfermant des mouches et un clavier relié à un ordinateur connecté à Internet. Ces dernières publiaient alors des messages sur le compte Twitter en se posant sur les lettres du clavier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici