Tchad: Benyamin Netanyahu visitera Ndjamena

0

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a annoncé le 27 novembre qu’il se rendra au Tchad suite à la visite effectuée dernièrement en Israël par le Président tchadien Idriss Déby.

La date de la visite n’a pas été divulguée pour des raisons sécuritaires. Selon des experts, une reprise officielle des relations diplomatiques entre les deux pays contribuerait sur le plan sécuritaire à former un réel bloc contre le terrorisme jihadiste dans la région et sur le plan économique à développer principalement l’agriculture et la gestion des eaux.

Même si les relations diplomatiques entre les deux états ont été rompues depuis la guerre israélo-arabe en 1973, Israël continue à équiper l’armée tchadienne en matériel militaire. Ce nouveau regain de souplesse dans la coopération entre les deux pays intervient quelques semaines après qu’Israël a émis le vœu d’accroître sa coopération avec le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus