Sénégal: le Rasef en deuil, sa présidente d’honneur a tiré sa révérence

0

La présidente d’honneur du Rasef, Adja Dior Diop est passée de vie à trépas dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 novembre 2018 en Tunisie, ou elle se soignait.

Le Réseau africain de soutien à l’entrepreneuriat féminin(Rasef) est en deuil. Et pour cause, Adja Dior Diop, la présidente d’honneur et fondatrice du réseau  et patron de la société Arafat s’en est allée dans la nuit du mardi au mercredi, selon APS qui donne l’info.

Elle a dirigé le Rasef de 1994, son année de fondation jusqu’en juillet 2018, avant de passer le témoin à Ndèye Sy Lo. L’organisation compte aujourd’hui plus de 300 entrepreneurs individuels, ainsi que 420 groupements de promotion de la gente féminine. En plus de ses groupements et entrepreneurs, le réseau compte également 65.000 membres qui sont repartis sur tout le territoire national sénégalais et qui œuvrent dans plusieurs secteurs.

Par ailleurs, a en croire Senego, Adja Dior Diop est entrée dans le commerce Import-export, grâce la bénédiction de son défunt marabout Serigne Mbacké Sokhna Lô. Il faut noter que la défunte avait aussi a créé l’association  Arafat, une organisation de plusieurs milliers de personnes qui s’active annuellement dans le tirage des billets pour les Lieux Saints de l’Islam au profit de ses membres.

Les dates de rapatriement du corps ainsi que les obsèques seront communiquées ultérieurement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus