Education Société

Sénégal: la justice refuse la liberté provisoire aux étudiants arrêtés avec de la drogue

Les étudiants qui détenaient du chanvre indien, arrêtés le 15 novembre 2018 à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) étaient face à la justice ce lundi 19 novembre. Ces derniers qui s’attendaient à une libération provisoire n’ont pas eu droit à cela.

Mohamed Niang, Mamadou Senghor, Mouhamed Diédhiou et Martial Sané, étaient devant la justice sénégalaise ce lundi 19 novembre. Ces étudiants pouvaient un instant avoir un tout petit peu d’espoir quand la défense a demandé à annuler le Procès-verbal d’enquête préliminaire pour « violation » de l’article 5 du règlement de l’Uemoa. Mais les juges ne leurs ont pas du tout fait cadeau. A en croire le journal ‘’le Quotidien’’, d’après la défense, les vigiles qui étaient intervenus le jour là auraient dû garder leur silence, car ils ne disposaient pas du statut d’officier de police judiciaires. D’autres irrégularités ont aussi été remarquées. Cependant, pour le procureur, la loi permet à toutes personnes de procéder à l’arrestation d’une personne et de la livrer à la police, quand il s’agit d’un flagrant délit. Par ailleurs, il a considéré la requête de la défense comme « dilatoire » et a donc rejeté la demande de liberté provisoire des quatre prévenues.

A Lire Aussi

Bénin : Vive échauffourée entre Yayi Boni et un policier à Dantokpa (photo)

Romaric Déguénon

Bénin : la Police républicaine démantèle un réseau de vols et de recel motos

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Crise préélectorale : l’activiste Kemi Seba ne fait pas cadeau au régime de Talon

Méschac DEGBETCHI

Nigeria: Forte augmentation du salaire minimum, Muhammadu Buhari joint l’acte à la parole

Marturin ATCHA

Mauritanie : 20 sénégalais expulsés

Romaric Déguénon

Sa jambe mutilée lors d’un accident avec le cortège du clan Macky Sall (vidéo)

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus