Rwanda: 22 ans de prison pour une opposante et sa mère

0

La cour a requis 22 ans d’emprisonnement contre l’opposante Diane Rwigara et sa mère. Elles sont inculpées pour incitation à l’insurrection et falsification de documents.

En effet, après comparution devant le tribunal de Kigali ce mercredi 8 novembre 2018, l’accusation a requis une peine de 15 ans pour « incitation à l’insurrection » et sept ans pour « contrefaçon de documents » à l’encontre de Diane Rwigara et de sa mère. Mais, ces dernières n’ont pas hésité à réfuter ce qui leur est reproché.

Par ailleurs, leurs avocats pour les défendre  ont dénoncé un manque de preuve. Le verdict sera prononcé le 6 décembre. Il faut noter que cette dernière qui est la fille d’un ancien homme d’affaire proche du pouvoir, fait partie des critiques les plus virulentes du président rwandais Paul Kagame. Âgée de 37 ans, Diane Rwigara, avait même essayé de l’affronter lors des élections, mais elle a trouvé sa candidature recalée par la commission électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus