Show biz

L’incroyable succès de Dadju: son album Gentleman 2.0 vendu en plus de 500.000 exemplaires

L’artiste musicien franco congolais Dadju est certifié disque de diamant avec son album Gentleman 2.0. Un album qui a connu un succès éclatant avec près de 500.000 exemplaires écoulés (physique, streaming, téléchargements cumulés). Gentleman 2.0 continue de tourner en boucle et place Dadju parmi les artistes phares de la musique urbaine en France.

En effet, le 24 novembre 2017, Dadju dévoilait Gentleman 2.0, son 1er album studio mais également 1er projet d’une carrière solo lancée après la séparation de son groupe The Shin Sekaï. Près d’un an après la sortie de Gentleman 2.0, Dadju a officiellement annoncé sur les réseaux sociaux avoir été certifié Disque de diamant, signifiant avoir écoulé plus de 500 000 albums. Un chiffre exceptionnel qui prend en compte les ventes de son projet original et de sa réédition, et lui permet aujourd’hui d’atteindre le score qu’avait fait Maître Gims avec Subliminal. Dadju a été certifié disque diamant suite à la réédition de son album le 5 octobre 2018, contenant 10 titres inédits dont un featuring avec Alonzo, MHD, Naza et Vegedream.
A en croire ses proches, le jeune chanteur reçoit cette certification rare après avoir annoncé un concert à Bercy en novembre 2019. Un concert dont les places vont s’arracher pour aller voir le petit frère de Maitre Gims! Une très grande nouvelle qu’il pourra fêter avec son public ce mercredi 28 novembre, puisqu’il sera présent sur la scène du Zénith de Paris, puis le lendemain sur celle de l’AccorHotels Arena.

Auteur-compositeur, le respect, les femmes et leurs combats mais aussi l’amour et la famille sont les thèmes essentiels de ses albums. Ce qui fait la force de Dadju, c’est cet aspect urbain quasi-inné mixé à des sonorités et des textes qui échappent totalement aux codes du rap.Un très beau démarrage pour le jeune artiste qui ne va être que le début d’une incroyable ascension qui le verra ensuite accumuler les disques de platine.

A Lire Aussi

Dj Arafat: Ariel Sheney raconte comment son aventure a commencé avec lui

Méschac DEGBETCHI

Décès de DJ Arafat : top 25 des morceaux à succès du Daïshikan (vidéo)

Romaric Déguénon

Dj Arafat: voici le programme de ses obsèques

Méschac DEGBETCHI

DJ Arafat : le dernier concert de l’artiste avant sa mort (vidéo)

Romaric Déguénon

Côte d’Ivoire: les “chinois” lancent une pétition pour les funérailles de Dj Arafat

Décès de Dj Arafat: « Le petit est parti », A’salfo du groupe Magic System

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus