Le Top 5 des plantes naturelles qui éloignent les moustiques

0

Le moustique et notamment celui du genre anophèle est la principale source du paludisme. Une maladie dont le taux de la mortalité est malheureusement élevé sur l’échiquier mondial. Ainsi, l’homme est dans une perpétuelle réflexion, celle de savoir comment s’y prendre face à ce parasite scélérat et impitoyable.

Quelles astuces pour lutter efficacement contre les moustiques ? Loin d’être des méthodes artificielles innovées par les scientifiques pour éradiquer les moustiques dans la vision de lutter contre le paludisme, les astuces ci-dessous sont faites à base des plantes naturelles. Douées d’une efficacité extrême et naturelle, ses dernières s’octroient le mérite de vrais guerriers anti-moustiques, en ce sens qu’elles éloignent parfaitement et éternellement ses parasites monstrueux, ne serait-ce que par leurs odeurs thérapeutiques.

Voici quelques petites astuces faites à base des plantes naturelles pour se débarrasser des moustiques :

1- La citronnelle

Pour son effet contre les moustiques, il faut la planter dans votre cour sinon mettre ses feuilles dans un pot et placer dans l’angle de la maison (changer chaque jour les feuilles). Aussi si vous avez en votre possession, l’huile de citronnelle, vous pouvez verser quelques gouttes dans les recoins de la maison.

2-Le basilic

C’est le même procédé avec la citronnelle mais si vous avez la phobie des pots de fleurs, brûlez quelques feuilles de basilic avec du bois sur la terrasse ou dans le jardin. Son parfum éloignera systématiquement les moustiques.

3- La menthe poivrée

Toujours contenu dans un pot, placez le pot sur le rebord de la fenêtre ou en dessous du lit ou encore dans des endroits susceptibles d’être des nids de moustique.

4- La lavande

C’est l’ennemi numéro un des moustiques. Si vous en avez constamment à la maison, vous vous ferez ennemi des moustiques.

5- Le combava

C’est une plante qui possède une odeur de citron elle s’utilise sous forme d’huile qu’il faut frotter sur tout le corps pour éloigner les moustiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus