Le Sénégal dit « NON » à la légalisation de l’homosexualité

0

Le Sénégal n’a pas tourné deux fois sa langue avant de prendre sa position aussi radicale que cela puisse paraître sur la légalisation de l’homosexualité. A en croire la déclaration sénégalaise à Genève, le Sénégal rejette purement et simplement toute idée de légalisation de l’homosexualité.

Il n’est pas question pour le pays de Machy Sall de faire une quelconque place à l’homosexualité. C’est ce qui ressort des propos fermes de la délégation sénégalaise présente à Genève dans le cadre de la présentation de Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. Cette délégation présidée par Ismaïla Madior Fall, Garde des sceaux, Ministre de la justice a mis un accent prépondérant sur le fait que le Sénégal est un pays qui respecte les droits de l’homme et ne saurait tolérer une quelconque intention de légalisation de l’homosexualité. Ladite délégation a reçu des encouragements et appréciations positives sur les efforts menés par le Gouvernement du Sénégal dans plusieurs domaines relatifs tant aux droits civils et politiques que ceux économiques, sociaux et culturels.

Selon le représentant permanent du Sénégal auprès de l’office des Nations Unies à Genève enfin, toutes les recommandations ont été formulées, dans un esprit constructif, sur plusieurs thématiques en vue d’encourager le Sénégal à poursuivre les mesures et initiatives destinées à assurer, globalement, un mieux-être pour ses populations et à relever les défis qu’il rencontre.

Pour rappel, l’EPU est un dialogue interactif de trois heures et demi au cours duquel la situation des Droits de l’Homme de chaque État membre des Nations Unies fait l’objet d’un examen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus