Ghana: un député va au parlement à vélo suite à la cherté du carburant

0

Pour manifester son mécontentement par rapport à la hausse du carburant; un député de l’opposition  décide à compter de ce jour, mardi 6 novembre 2018, aller à vélo au parlement.

En effet, un député du parti NDC, le principal parti de  l’opposition au Ghana,  Ras Mubarak  a décidé d’aller à l’assemblée avec un vélo pour protester contre le coût élevé du carburant. « Parcourir une distance de 17 km à vélo pour aller au parlement… afin de dénoncer le coût élevé du carburant et la situation économique difficile sous le gouvernement NPP. La vie est dure pour les ghanéens ordinaires», a-t-il publié sur Facebook.

Mubarak avait déjà effectué des critiques sur la manière dont le pays est géré par le gouvernement et avait même pensé qu’il est temps que le peuple ghanéen se réveille et fasse sentir ses frustrations, avant de prendre la décision d’aller au parlement à vélo.

Il faut noter que les prix des produits pétroliers tels que l’essence et le diesel ont été à la hausse d’environ 2,76%. Le prix du litre de l’essence et du diesel est actuellement fixé à environ 5,21 cedi, soit environ 630 FCFA. Or le prix du pétrole brut sur le marché international est revu à la baisse.

Par ailleurs, cette démarche solitaire entamée par ce député, il espère que les autres collègues se joindront à lui afin de manifester leur mécontentement. On ne sait pas encore combien de temps durera cette démarche.

La décision de ce député du NDC de se rendre au parlement à vélo vise en premier lieu à protester contre la hausse du prix du carburant, mais aussi  une mesure d’utilité environnementale car elle va aider à préserver la planète contre la pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus