France – Attentat contre Emmanuel Macron: six personnes arrêtées

0

Le président français Emmanuel Macron a été la cible d’un projet d’attentat violent, qui heureusement n’a pas connu sa réalisation. Ainsi, la police à lancée une enquête qui a abouti à l’arrestation de six présumés coupables.

L’enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », lancée par la police française porte d’ores et déjà ses premiers fruits. Selon une source proche de l’enquête, les services antiterroristes ont arrêté six suspects en lien avec la mouvance de l’ultradroite dans la matinée de ce mardi 6 novembre 2018 en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle. Ses dernières sont âgées entre 20 ans et une soixantaine d’années et se seraient rencontrées sur internet.

 « Cette enquête vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d’action violente  contre M. Macron”, a ajouté l’une des sources proches de l’enquête. Reste à préciser la nature exacte de la menace et sa réalité. Les investigations vont se poursuivre.

Pour rappel, des interpellations avaient déjà eu lieu ces derniers mois dans les milieux d’ultradroite. En juin, dix personnes liées à l’ultradroite radicale avaient été interpellées par les services antiterroristes en Ile-de-France, dans la Vienne, la Charente-Maritime, le Sud-Ouest et la Corse pour des soupçons d’attaques contre des musulmans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus