France – Alassane Ouattara à Macron: « La Côte d’Ivoire va bien sécuritairement, politiquement… »

0

Dans l’objectif de renforcer la coopération bilatérale entre la France et la Côte d’ivoire, le président Macky Sall a rendu une visite à son homologue français Emmanuelle Macron. Cette rencontre qui s’est déroulée à l’Elysée a pris en compte des points stratégiques notamment la sécurité et la politique.

En audience ce lundi 12 novembre 2018 dans le palais de l’Elysée, les deux chefs d’Etats ont non seulement échangé sur le bilan de la cérémonie internationale du Centenaire de l’Armistice de 1918 mais aussi et surtout sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France. A cette occasion, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a après avoir félicité Emmanuel Macron pour les dispositions prises pour la réussite du Centenaire de l’Armistice ainsi que des messages de paix délivrés à cette occasion, affirmé que la côte d’ivoire jouit d’une bonne croissance économique et un climat diplomatique et sécuritaire commodes.

 « Nous avons échangé également sur les questions bilatérales, la Côte d’Ivoire va bien économiquement, securitairement, politiquement et diplomatiquement. Nous continuerons. Le taux de croissance est élevé de plus de 7% depuis huit ans et je pense que dans les trois ans à venir, ça continuera d’être au même niveau. La pauvreté baisse, les services sociaux s’améliorent, et nous sommes très confiants quant à l’avenir de notre pays.», a poursuivi M. Ouattara

«Il n’y a pas de crispation politique en Côte d’ivoire », a-t-il rassuré ; au sujet de l’actualité après les élections municipales et régionales du 13 octobre dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus