Culture

Espagne: visite de la première dame chinoise Peng Liyuan au palais artistique Théâtre royal de Madrid

La première dame chinoise Peng Liyuan accompagnée de la reine d’Espagne Letizia Ortiz a visité le Théâtre royal de Madrid le mercredi 28 novembre 2018. Une visite qui non seulement a été un moment d’appropriation de la culture et de l’histoire espagnole mais aussi et surtout d’admiration et de distraction.

La visite d’Etat du couple présidentiel chinois en Espagne depuis trois jours a été une aubaine pour la première dame chinoise Peng Liyuan de faire la découverte de l’un des palais artistiques de haut rang et plus agrémentés de l‘Espagne. En compagnie de la reine de l’Espagne Letizia Ortiz, l’épouse de Xi Jinp a été reçue au perron du Théâtre royal par le ministre espagnol de la Culture et des Sports José Guirao, le PDG de la Fondation du Théâtre royal de Madrid ainsi que le directeur général du Théâtre. A l’entrée du hall, Peng Liyuan a pris des photos avec la reine d’Espagne et plusieurs responsables du Théâtre et s’est renseignée sur la culture et l’histoire du Théâtre, son style architectural et sa mise en service.

Pour rappel, la Chine et l’Espagne sont liées par une coopération saine et sont dans le giron de grands pays artistiques.

Fondé en 1818, le Théâtre royal de Madrid, réputé pour être un Palais artistique de premier rang en Espagne, a déjà 200 ans d’histoire. En 2016, le Théâtre s’est associé à l’Alliance des Théâtres internationaux de la route de la soie.

A Lire Aussi

Recette culinaire: Taco au flanc de porc, au fenouil et à l’ananas

Estelle Vodounnou

Le riz risotto pour vous transformer en un Italien/ Italienne

Estelle Vodounnou

Bénin-Hommage à Soweto : les artistes se mobilisent pour l’événement

Romaric Déguénon

Œuf cocote: comment le faire?

Estelle Vodounnou

Comment préparer du Quiche aux poireaux?

Estelle Vodounnou

Spécial pour la pâque: l’Œuf Mimosa

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.