Espagne: visite de la première dame chinoise Peng Liyuan au palais artistique Théâtre royal de Madrid

0

La première dame chinoise Peng Liyuan accompagnée de la reine d’Espagne Letizia Ortiz a visité le Théâtre royal de Madrid le mercredi 28 novembre 2018. Une visite qui non seulement a été un moment d’appropriation de la culture et de l’histoire espagnole mais aussi et surtout d’admiration et de distraction.

La visite d’Etat du couple présidentiel chinois en Espagne depuis trois jours a été une aubaine pour la première dame chinoise Peng Liyuan de faire la découverte de l’un des palais artistiques de haut rang et plus agrémentés de l‘Espagne. En compagnie de la reine de l’Espagne Letizia Ortiz, l’épouse de Xi Jinp a été reçue au perron du Théâtre royal par le ministre espagnol de la Culture et des Sports José Guirao, le PDG de la Fondation du Théâtre royal de Madrid ainsi que le directeur général du Théâtre. A l’entrée du hall, Peng Liyuan a pris des photos avec la reine d’Espagne et plusieurs responsables du Théâtre et s’est renseignée sur la culture et l’histoire du Théâtre, son style architectural et sa mise en service.

Pour rappel, la Chine et l’Espagne sont liées par une coopération saine et sont dans le giron de grands pays artistiques.

Fondé en 1818, le Théâtre royal de Madrid, réputé pour être un Palais artistique de premier rang en Espagne, a déjà 200 ans d’histoire. En 2016, le Théâtre s’est associé à l’Alliance des Théâtres internationaux de la route de la soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus