Djirbil Samb: « L’homosexualité n’est ni un délit, ni un crime »

0

La délégation sénégalaise à Genève, a dit « NON » et a rejette purement et simplement toute idée de légalisation de l’homosexualité. Mais, le professeur de philosophie Djirbil Samb n’y voit rien de mal.

Contrairement à la position ferme et radicale de la délégation sénégalaise à Genève qui a fait savoir qu’ Il n’est pas question pour le pays de Machy Sall de faire une quelconque place à l’homosexualité, le philosophe Djirbil Samb épouse largement l’idéologie des 14 pays ayant légalisé l’homosexualité. Pour ce professeur de philosophie, « L’homosexualité n’est ni un délit, ni un crime ».

 

« Que l’homosexualité ne soit pas une tare, on ne peut que l’accorder; qu’elle ne soit pas une maladie, on l’accordera aussi; qu’elle ne soit ni un délit ni un crime, certainement oui; qu’elle n’ait pas à être réprimée pour elle-même, voilà qui coule de source », a-t-il affirmé dans son livre intitulé « L’heure de philosopher la nuit et le jour », rapporte Pressafrik.

 

Poursuivant dans l’ enchaînement de ses idées, le philosophe Djirbil Samb porte à la connaissance de tous que « le problème n’est ni moral, ni religieux, ni idéologique: il est économique, démographique, social et stratégique ». Cependant, il déplore que l’homosexualité conduise à la déstructuration de la cellule familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus