Création d’une monnaie unique : la Cédéao passe à la vitesse supétieure

0

Dans la perspective de concrétiser son idéal qui consiste à mettre en place une monnaie commune aux Etats africains à l’horizon 2020, la Cédéao vient de passer à une vitesse supérieure.

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest poursuit sa marche vers l’union monétaire. Aux dernières nouvelles, cette institution a lancé un concours ouvert à tous ses ressortissants dans l’objectif de  lancer en 2020 une monnaie unique, reposant sur sa propre banque centrale. Ainsi, a-t-elle demandé de proposer, jusqu’au 20 novembre 2018, un nom et un logo pour cette future monnaie commune. Elle a par ailleurs, notifié que les trois meilleures propositions seront primées.

Pour rappel, les 15 pays membres de la Cédéao (le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo et le Cap-Vert) veulent tous avoir une monnaie commune autre que le franc CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus