Côte d’Ivoire: pour une bouteille de bière cassée, un jeune poignardé

0

Un jeune homme a été poignardé suite à une dispute dans un maquis à Yopougon dans la nuit du Samedi 03 novembre 2018.

Dan, un jeune a été poignardé par un groupe de jeunes le samedi dernier entre 23 heures et 1 heure, à cause d’une dispute ayant trait à une affaire de place. Mais à en croire les témoins, la bagarre serait partie d’une bouteille de Bière qui s’est brisée.

C’était le samedi, on a décide de nous amuser entre amis. Alors on a choisit le maquis vitré du quartier, on était tous assis et après chacun de nous a commencé à sortir pour payer la cigarette ou communiquer. C’est alors qu’un manager du maquis “Nouvelle Écriture” voulait donner notre place à un autre groupe. Dan qui est resté assis n’a pas voulu parce qu’il ne restait plus assez de boissons sur notre table. Cependant, on n’avait pas fait savoir à quelqu’un qu’on voulait partir. Le manager a forcé les choses et a installé le groupe de clients venus aussi boire. Pendant que nous étions hors du maquis, nous les amis de Dan, une bagarre éclate parce que les nouveaux venus ont cassé une bouteille.

Comme ils refusaient de s’excuser, la bagarre a éclaté. C’est pendant la bagarre que Dan reçoit un couteau en plein dans le ventre. Il court et rentre au commissariat du 19e arrondissement disant qu’il a été poignardé par des jeunes. Une femme policière qui était de permanence lui a demandé de sortir du commissariat parce que le lieu n’était pas un hôpital. À la sortie de mon ami Dan du 19e arrondissement, parmi les mêmes jeunes qui le poursuivaient, le petit frère d’un propriétaire de fumoir en a achevé mon ami Dan.

Quand nous ses amis, on arrive, c’était un peu trop tard. Il est mort dans ma main », rapporte l’un des amis de la victime.

Par ailleurs, d’autres racontent que  les amis de Dan, révoltés par le décès de ce dernier étaient allés détruire le maquis “Nouvelle Écriture“. Ils avaient même menacés le groupe dont un membre a poignardé  leur ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus