Sport

CAN 2019: le Cameroun retiré de l’organisation

Le comité exécutif de la confédération Africaine de Football (CAF), réunie à Accra au Ghana ce vendredi 30 novembre 2018 a décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Et pour raison, le retard de la réalisation des infrastructures et de la situation sécuritaire dans ce pays.

A en croire les médias africains qui étaient sur les lieux et ayant rapidement rapporté l’information, le rapport des inspecteurs de la CAF qui ont récemment effectué une inspection sécuritaire et des infrastructures du Cameroun était négatif.

Un appel à candidature a donc été lancé aux autres pays afin qu’ils postulent à l’organisation de cette compétition. Le Maroc, candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, et l’Afrique du Sud, se sont donc portés candidat pour l’organisation de la Can qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019. Le pays sélectionné accueillera donc la compétition de 24 sélections au lieu de 16 par le passé.

A Lire Aussi

Football : Thierry Henry entre trois propositions de destination pour relancer sa carrière

Mady Touré : « Sadio Mané m’a appelé à 2h du matin pour me dire qu’il allait mourir…»

Coupe du Roi-Barcelone vs Valence: les probables compositions

Marturin ATCHA

Coupe du monde 2019: voici la liste des 23 Camerounaises sélectionnées

Officiel: le Paris Saint-Germain prolonge son aventure avec Thomas Tuchel

Marturin ATCHA

CAN 2019-Ecureuils du Bénin: « Je pense beaucoup à la liste des 23 en ce moment », Désiré Sègbè Azankpo

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus