Alsace: visite de Brigitte Macron dans la ville où elle a vécu avec son premier mari

0

La première dame française était à Truchtersheim en Alsace, ce 5 novembre 2018. Cette ville dans laquelle elle a vécu pendant sept ans avec ses trois enfants et son premier mari.

Après l’ouverture de la cérémonie de la commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 organisée la veille, Emmanuel Macron a quitté Strasbourg le lundi 5 novembre. Son épouse Brigitte Macron, par contre est restée.

La première dame française s’est donnée un jour de congé afin de revisiter sa chère ville Truchtersheim en Alsace et retrouver également ses anciens amis triés sur le volet. En effet, elle est née à Amiens, dans la Somme, puis a vécu durant plusieurs années avec  André-Louis Auzière, son premier mari ainsi que ses trois enfants Sébastien, Laurence et Tiphaine, nés respectivement en 1975, 1977 et 1984. Dans le documentaire « Brigitte Macron », un roman français diffusé sur France 3 en juin dernier, la première dame a raconté son passé en notifiant qu’elle avait loué une maison de 1987 à 1991 et avait aussi été professeur de lettres au collège de la ville puis au collège-lycée protestant Lucie-Berger à Strasbourg. Selon Brigitte, elle est retournée dans cette ville dans l’après-midi de ce 5 novembre avec assez de nostalgie.

A en croire France 3 Grand est, la première dame française, ravie d’avoir effectué un retour dans cette ville, à rechercher à revoir ses anciens amis. Cette demande a été honorée par le maire de ladite ville, Justin Vogel. Bien que leur conversation se soit tenue à l’abri des caméras, une des importantes personnalités ayant eu l’autorisation de discuter avec Brigitte s’est confiée à France3 Grand. Cette dernière, du nom de Simone Uhl est l’ancienne nounou de ses filles. “Je suis très, très émue de la retrouver… donc sous le coup de l’émotion, je crois que je ne saurai même pas lui dire. Pour converser avec elle, je vais attendre un peu qu’elle me mette à l’aise. Cette amie est impressionnante par sa situation familiale, par sa situation sociale. Mais elle vous met à l’aise même avec ça : je n’ai pas peur“, dixit-elle.

Par ailleurs, selon les invités à cette fête, Brigitte Macron est restée adorable et décontractée lors de sa visite. Au début de sa promenade, la première dame a participé à une balade en bateau-mouche. Une balade que cette dernière a immortalisé par des photos avec les deux capitaines. « Nous avons été ravis d’accueillir Brigitte Macron à bord de l’un de nos bateaux ce matin, pour une visite originale de #Strasbourg », ont-ils déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus