7 astuces simples et efficaces pour bien s`habiller quand on est ronde

0

Les rondeurs confèrent un caractère sexy et mettent en valeur la créature féminine quand elles sont esthétiquement rangées avec un style d’habillement exceptionnel. Mais, malheureusement peu sont ses femmes aux rondeurs hallucinantes qui savent bien habiller leur corps afin de dessiner une silhouette magnifique.

Comment s’habiller pour afficher un look attirant et non dégouttant dans la société, est un sujet de réflexion qui s’impose à beaucoup de filles aux rondeurs inestimables. Ces dernières se plient sous le poids d’un complexe d’infériorité inédit. Mais, la solution n’est pas loin. Il suffit de savoir mettre sa silhouette rebondie en lumière. Pour vous aider, nous vous proposons des astuces sans prise de tête pour vous mettre en valeur avec vos rondeurs :

1) Connaître parfaitement votre type de silhouette

La connaissance de votre silhouette est la première clé dans l’amélioration de votre style. Savoir consciemment que vous avez une silhouette en O va vous permettre d’aller de l’avant et d’utiliser les outils qui s’offrent à vous pour vous mettre en lumière. Avoir une morphologie en O signifie que vous avez des formes réparties sur tout le corps et que votre taille est peu marquée. Vos formes féminines sont vos atouts. L’important sera de ne pas vous cacher derrière des vêtements trop amples et trop larges. Il s’agira plutôt de mettre vos formes en valeur et d’équilibrer votre haut et votre bas. Ainsi que de marquer votre taille pour avoir les bonnes proportions et vous féminiser.

2) Jouer sur les lignes verticales pour vous allonger

Pour trouver votre harmonie, vous allez pouvoir jouer sur les lignes de vos vêtements. A ce petit jeu bienveillant, ce sont les lignes verticales qui l’emportent car elles vous élancent. Alors qu’au contraire, les lignes horizontales auront tendance à vous tasser.

Pour créer des lignes verticales avec vos vêtements, portez :

– Une marinière inversée (les rayures verticales vont allonger votre buste).

– Un haut au décolleté V.

– Des manteaux ouverts longueur de hanches ou juste sous les hanches.

– Des gilets ou cardigans de couleurs sombres (gris, bleu marine, bordeau, vert émeraude) au-dessus de vos tops plus clairs pour créer cette verticalité.

– Choisissez aussi vos jeans et pantalons dans des tons foncés et dans de bonnes toiles, dans des coupes droites, toujours pour l’effet vertical. Ou une coupe flare pour équilibrer votre silhouette.

– Vos jupes de modèle trapèze pour fluidifier vos hanches ou de modèle crayon pour les galber.

Avec vos chaussures à talons

Et oui, pas de secret, les chaussures à talons vous élancent et galbent vos jambes. Elles ont le chic pour vous donner une allure élégante en un tour de main. Si vous rechignez à porter des talons hauts par souci de confort, vous pouvez tout à fait opter pour des talons de 4 à 6 cm. Choisissez aussi plutôt un talon carré et/ou épais pour créer une harmonie avec votre corpulence. Un talon compensé sera aussi très pratique.

Avec vos accessoires

Rien de tel qu’un joli sautoir pour allonger votre buste et le mettre en valeur grâce à sa ligne verticale. Choisissez-le dans votre métal de prédilection, que ce soit l’argent ou le doré. De jolies boucles d’oreilles illumineront aussi votre visage. Et pour votre sac, optez plutôt pour un modèle moyen à grand pour qu’il soit proportionnel à votre silhouette. Ne le portez pas en bandoulière mais plutôt à bras ou avec la hanse pour ne pas accentuer vos hanches.

3) Fluidifier grâce aux bonnes coupes

Les coupes adéquates à votre silhouette changeront aussi radicalement la donne. Par exemple, un jean à jambe étroite comme le slim est OK, mais évitez par contre le modèle skinny trop serré. Préférez aussi une coupe droite, taille normale ou même taille haute pour camoufler votre petit ventre. Évitez bien entendu la taille basse pour son effet disgracieux.
 Optez aussi pour un pantalon large fluide et taille haute pour vous élancer. Côté haut, un trench est parfait pour vous féminiser. Il est préférable de le choisir dans un modèle sans poche qui ont tendance à élargir vos hanches. Ceci donnera plus de fluidité à votre silhouette. Une veste coupée droite qui descend sur vos cuisses sera aussi optimale pour flouter les petits bourrelets à la taille et aux hanches, et ainsi donner de la verticalité à la silhouette.

Attention, si vous êtes petite, portez des talons pour éviter de vous tasser avec ce modèle de veste. De même, un modèle de haut péplum (il s’évase à partir de la taille) qui descend à mi fesse camouflera très bien votre ventre. Si vous ne raffolez pas de ce modèle, optez pour une coupe droite à hauteur de l’os de votre hanche pour créer une ligne horizontale qui va marquer votre taille naturellement grâce au vêtement. 

4) Fluidifier grâce aux bonnes matières

La qualité des matières fera la différence pour être stylée. Choisissez plutôt un jean en coton avec un peu d’élasthanne pour le confort plutôt qu’un modèle boudinant coupé dans une matière collante ou trop fine. Optez pour un pantalon large en soie ou en viscose. L’effet aérien et fluide donnera de la longueur à votre jambe. S’il a une fine languette sur le côté, c’est très bien aussi, toujours pour élancer votre jambe.

5) Vous mettre en valeur grâce aux couleurs

Les couleurs sont vos amies quand elles sont bien choisies. N’hésitez jamais à associer entre elles les couleurs basiques : le crème, le beige, le bleu marine, le gris, le nude, le camel. Rappelez-vous de porter les couleurs claires proches de votre visage pour l’illuminer naturellement. Si vous aimez les couleurs fortes, pas de souci. Vous pouvez porter du rouge, du bleu électrique, du jaune, de l’orange, … Mais ne portez jamais plus de deux couleurs fortes ensemble et associez-la avec une couleur basique pour calmer le jeu. Les couleurs en demi-teinte comme le bordeaux, le vert émeraude, le bleu pétrole, le terra cotta ; ainsi que les pastels sous toutes leurs formes adouciront vos formes et s’associent facilement entre elles également. 

6) Bien choisir vos imprimés

Vous devez choisir vos imprimés pour qu’ils soient proportionnels à votre silhouette. Préférez donc de grands imprimés aux petits imprimés style liberty si vous aimez le fleuri par exemple. C’est le même principe pour toutes sortes d’imprimés, privilégiez les gros imprimés aux petits. Portez-les plutôt en haut ou sur vos robes. 

7) Sortir de votre zone de confort

Dernier élément important, sortez de votre paresse vestimentaire et osez ! Osez tester de nouvelles coupes, de nouvelles matières, de nouvelles couleurs. Ne vous dites pas d’emblée que tel ou tel vêtement ne vous ira pas sans même l’avoir essayé. Vous pouvez toujours être surprise par de belles découvertes et aiguiser vos goûts avec le temps.

J’espère que cet article vous inspirera pour vos prochaines tenues. N’oubliez pas, c’est dans l’action répétée que vous améliorerez votre style vestimentaire. Pensez-y chaque jour pour devenir la meilleure version de vous-même et ne plus jamais être mal habillée. Je compte sur vous dès demain pour vous y mettre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus