Libéria: le président George Weah annonce la gratuité d’accès aux universités publiques

0

Le chef de l’Etat libérien George Weah a annoncé ce mercredi 24 octobre 2018, la gratuité d’accès aux universités publiques pour tous les étudiants du premier cycle.

Dans sa vision de promouvoir l’éducation sur toute l’étendue du territoire libérien, le président George Weah vient de briser les barrières financières qui rendent la tâche ardue à la couche démunie d’accéder librement et avec une certaine aisance à l’éducation dans le pays. Selon la nouvelle déclaration du président libérien George Weah, désormais les portes des universités publiques s’ouvrent gratuitement à tous les étudiants du premier cycle. L’annonce du chef de l’Etat libérien George Weah a été relayée notamment sur sa page officielle Facebook : «  Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que j’ai déclaré l’Université du Libéria et toutes les autres Universités publiques au Libéria comme ayant des frais de scolarité gratuits pour tous les étudiants de premier cycle », a-t-il écrit. Avec cette nouvelle annonce, le président George Weah vient confirmer une nouvelle fois, sa bonne foi de faire de l’éducation le socle du développement de sa nation.

Né le 1ᵉʳ octobre 1966 à Monrovia, George Weah est un ancien footballeur international et homme d’État libérien, président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018. Attaquant de renom, il remporte en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus