France: maltraitance des enfants par la directrice d’une crèche-garderie (photo)

0

La directrice d’une crèche-garderie de Six-Fours-les-Plages, dans le Var est incriminée de maltraitance sur les enfants de 3mois à 3ans dont elle a la garde. Ce fait a été dénoncé par deux anciennes employées de ladite garderie au commissariat de la circonscription de Sanary (Var).

A en croire ces dernières, ces maltraitances ont démarrés depuis le mois de septembre 2017. « Quand un enfant ne voulait pas manger, elle le forçait jusqu’à le faire vomir », déclare l’une d’elle à France Bleu.

Une autre affirme que pour aider les bébés à s’endormir, cette dernière couvrait la tête et le visage de ceux-ci. Elle poursuit en mentionnant qu’elle passait sous l’eau froide, les enfants qu’elle qualifiait de bien agité.

Par ailleurs, deux enquêtes ont été ouvertes, une judiciaire par le parquet de Toulon et une autre administrative du côté de la PMI( Protection Maternelle et Infantile). Cependant, les parents inquiets, ont pris des mesures de sécurité en retirant leurs enfants d’abord. Il faut noter que l’établissement n’est pas fermé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus