Burkina-Faso: 8 morts dans une double attaque terroriste

0

Le Burkina Faso a été visé par une nouvelle attaque meurtrière le mercredi 03 octobre 2018. Selon les informations fournies par le Ministère de la défense nationale du Burkina-Faso, au moins 8 membres des forces de sécurité burkinabè, ont été tués dans deux attaques dont ils ont été l’objet la nuit de mercredi à jeudi.

Selon un communiqué des services de sécurité burkinabè, le véhicule d’un détachement de la Gendarmerie nationale basé à Inata, dans le Sahel, a sauté sur une mine jeudi matin, non loin de Gayéri dans l’Est du Burkina. Cette nouvelle attaque perpétrée par un groupe de terroristes lourdement armés, intervient quelques semaines après la mort de trois gendarmes à Tongomayel, située à une trentaine de kilomètres d’Inata.

A en croire le ministère de la Sécurité, le bilan définitif de l’attaque de la nuit fait état d’un gendarme décédé et d’un autre blessé à la jambe.

Le Burkina-Faso a été la cible de plusieurs attaques terroristes depuis 2015 avec un bilan accablant qui s’élève à plus de 230 personnes, militaires comme civils tuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus