Bénin: Rotary Club Ifè, l’AJUDAG et Emmanuel KOÏ pour une action de don de kits scolaires à lobozounkpa

0

Le Rotary Club IFE du Bénin et des Clubs du Nigéria ainsi que le Président de l’AJUDAG, Georgy ADOUNVO et le Président Emmanuel Koï, représentant le maire Georges BADA sont venus comblés de joie les apprenants, leurs parents et les directions des groupes scolaires de l’école primaire publique de Lobozounkpa le samedi 06 Octobre 2018. Une école située dans l’arrondissement de Godomey de la Commune d’Abomey-Calavi.

Après avoir porté leur choix sur l’Ecole Primaire Publique de Lobozounkpa, dans l’arrondissement de Godomey, c’est avec les bras chargés de kits scolaires que l’AJUDAG de Monsieur Georgy ADOUNVO, le Rotary Club IFE du Bénin et les Clubs partenaires du Nigéria sont venus pour une action conjointe en donnant du sourire à plus d’une centaine d’élèves de cette école par la distribution des kits scolaires.

Mieux, ces organisations d’actions sociales a promis la construction d’un module de trois classes au profit de l’Ecole Primaire Publique de Lobozounkpa dans les mois à venir. Chose dont à vraiment besoin les apprenants de cette école, car  rappelons qu’au début de cette rentrée scolaire 2018-2019, une équipe de la rédaction de BENIN WEB TV avait déjà tourné un élément qui a présenté les difficultés auxquelles faisaient face apprenants, enseignants pour s’abriter.

A voir: BENIN-Rentrée scolaire : manque d’enseignants et de mobiliers à l’EPP Lobozounkpa https://youtu.be/QgN4il0o6Dc

Après les mots de remerciement du porte-parole des Directeurs de ce groupe scolaire, c’était le tour du Président KOÏ Emmanuel, Conseiller Communal, représentant  le maire Georges BADA de la commune d’Abomey-Calavi, d’exprimer sa reconnaissance à la délégation de Rotary Club IFE, au nom de tous les bénéficiaires, des parents d’élèves et des enseignants. Il rappelle même qu’’’équiper des enfants avec des fournitures neuves, coûte souvent très cher et devient compliqué lorsque l’on est dans une situation précaire’’. Et donc pour lui, ces dons «offrent ainsi aux enfants de cette école un choix diversifié de produits neufs et de qualité pour la rentrée scolaire.» Il invite par ailleurs, les enfants à bien étudier pour faire plaisir à la Rotary car dit-il «Vos meilleurs résultats sont la seule manière de témoigner votre gratitude à Rotary Club IFE».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus