Bénin – Législatives 2019: le parti FCBE installe sa base de la 22ième circonscription électorale

Ph: FCBE-Facebook

La campagne électorale est loin d’être lancée au Bénin. Mais, les grandes manœuvres pour mettre en place une forte base électorale et décisive afin de renforcer sa présence sur toute l’étendue du territoire national demeure une priorité pour le parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de l’ex-président Thomas Boni Yayi. C’est du moins, ce qui ressort de son assise le samedi 20 octobre 2018 dans la 22ième circonscription électorale.

Réunis en masse le samedi 20 octobre 2018 à l’Hôtel de Ville de Pobè sous l’égide de l’ancien Directeur Général de l’ONAB et candidat déchu aux élections législatives de 2015, Clément Kouchadé et les ténors du parti FCBE ont installé leur coordination de la 22èm circonscription électorale (Pobè-Kétou), en présence des représentants du député Koussonda Adjibadé en l’occurrence messieurs Bertin Akiyèmi et Akil Elégbédé.

A cette occasion, les divers intervenants on saisit l’aubaine qui leur a été offerte pour opiner sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment la gestion du président Patrice Talon afin d’éclairer les partisans venus de Pobè et Kétou.  Ces derniers ont également appelé à une « union sacrée » entre l’opposition et le peuple béninois afin d’éviter le pire.

Prenant la Parole, l’ex-ministre de l’agriculture de Boni Yayi, Grégoire Akoffodji n’a pas du tout été tendre avec le pouvoir en place. Ce dernier a sans langue de bois vilipendé la gestion du chef de l’Etat Patrice Talon. A l’en croire : « le régime Talon est comparable à un régime oligarchique où la gestion du pouvoir d’État est organisée par les nantis pour les nantis et contre le peuple puisque ne répondant pas à l’expression démocratie à travers l’officialisation d’une idéologie auréolé de la ruse et de la rage », a déclaré l’ex-ministre de l’agriculture de Boni Yayi, Grégoire Akoffodji. Il a été soutenu dans ses idées par les autres cadres du parti notamment par le directeur de l’école du parti, Eugène Azatassou.

Par ailleurs, une équipe de 15 membres qui sera coordonnée par le Dr Clément KOUCHADE a été mise en place à cette assise.

 

Voici la liste officielle des 15 membres :

 

: 1- Coordonnateur : KOUCHADE Adéyèmi Clément

2- Coordonnateur Adjoint : OGOUDARE Louis

3- Secrétaire Administratif : DOSSAVI Claude

4- Secrétaire Administratif Adjoint : CHAINON Samuel

5- Trésorier: KAKPO Léopold

6- Trésorier Adjoint : TCHANGO Raoul

7- Chargé de l’organisation et de la propagande : SALAOU Adissa Raoufou

8- Chargé de l’organisation et de la propagande Adjoint : BABATOUNDE Faustin

9- Chargé de la presse, de l’information et de la communication : ATIKOU Ilalou

10- Chargée des affaires féminines CHAINOU Stéphanie

11-Chargé des affaires féminines adjoint : ODOUNKOTAN Jacob

12-Chargé de la jeunesse, des loisirs et sports: KOUCHIKA Jean

13- Chargé de l’éducation et de la culture: DINAN Samson

14- Conseiller politique: OGOUTADE OGBE Paul

15- Conseiller juridique : EDOUN Sakios

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici