Burkina – Faso : deux soldats tués et six autres blessés dans une attaque

0

 

Une bombe ayant heurté le véhicule des soldats burkinabais dans l’Est du pays, a fait deux morts et six blessés, ce mercredi 05 septembre 2018.

En effet, la dernière attaque ayant eu recours à un explosif est celle de Kabonga. Au cours de cette  attaque, une bombe a été lancée contre les soldats et un haut responsable de la police.

Selon les rapports d’une source de sécurité, une explosion similaire a occasionné la mort de sept personnes, il y a de cela une semaine dans la ville de Pama. Ces victimes faisaient partir des soldats et des gendarmes déployés afin de renforcer un poste de police attaqué. A en croire cette même source, la dernière explosion cherchait une équipe de déminage qui allait aussi vers la ville de Pama pour ‘’ rechercher et neutraliser’’ les machines explosives plantées par les djihadistes qui se sont introduits dans la région ces derniers mois. Elle poursuit, en mentionnant qu’il y a trois semaines, six personnes sont passées de vie à trépas dans une attaque similaire.

Dans un avertissement du commissaire de police Karim Drabo, superviseur de la région a publié par les médias locaux, que ce dernier a affirmé que l’objectif des terroristes était ‘’ d’établir des bases pour des attaques terroristes dans la zone’’ et ‘’ gagner des terrains’’.

Il faut noter que le Burkina Faso, s’est engagé dans une bataille contre le terrorisme grandissant qui frappe ses pays voisins, le Mali et le Niger depuis 2015. Par ailleurs, les experts déclarent que la récente poussée est probablement le résultat des pressions exercées sur les rebelles djihadistes dans ces pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus