Benin : lancement du premier magazine de mode pour la promotion des personnes handicapées

2

Le premier magazine de mode des mannequins handicapés du Bénin a été lancé ce samedi 04 août 2018 à Blue Zone de Cotonou. L’objectif de ce magazine est de contribuer à lever les différentes formes de stigmatisation qui tendent à faire penser que les personnes en situation d’handicap sont des personnes ‘’moins que rien’’.

La salle polyvalente de Blue zone de Cotonou a abrité ce samedi 04 août 2018 le lancement du magazine de mode ‘’sans différence’’. L’objectif de ce magazine selon le promoteur, Stéphane Fulbert Gbaguidi qui est aussi une personne à besoin spécifique moteur  est de contribuer à lever les différentes formes de stigmatisation qui tendent à faire penser que les personnes en situation d’handicap sont des personnes ‘’moins que rien’’.

Il poursuit en disant qu’il faut changer le regard de la société envers les personnes en situation d’handicap. «Nous ne devons pas être réduit à la mendicité, nous devons travailler à pouvoir être comme tout le monde dans la société » souligne-t-il. Le promoteur explique que les personnes en situation d’handicap doivent désormais s’imposer dans la société à travers le travail.

Le magazine  ‘’ sans différence’’  spécialisé en mode paraît alors comme étant un tremplin pour encourager cette inclusion en concédant à ces personnes de se faire connaitre. Il faut que la majorité des mannequins exhibés dans le magazine soient des personnes à besoins spécifiques, mais ayant pu parvenir à transcender leur handicap pour se poser devant les projecteurs.

Pour conclure, Stéphane Fulbert Gbaguidi soutient qu’une personne handicapée ne doit pas être cachée derrière le rideau. Mais qu’il doit être accompagné pour se révéler.

 

2 commentaires
  1. Fabrice TOSSA. L'utilisateur dit

    L’ Handicap n’est pas contagieuse,alors nous avons l’obligation morale et naturelle de les accepter comme tel.

  2. Fabrice TOSSA. L'utilisateur dit

    Merci bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus