Astuces : 12 astuces maisons pour maintenir sa beauté

La beauté qualifie de ce qui est beau, ce qui est esthétique à la perception. Elle est généralement employée pour montrer une chose ayant de charme et qui touche. Pour la maintenir, beaucoup se ruent vers des produits nocifs qui les font dépenser inutilement. Or, il existe d’autres méthodes simples qui ne nécessitent pas de dépenses.

Pour garder sa beauté, l’on n’a pas besoin de s’appauvrir. Il existe des recettes de  grand-mère qu’on peut utiliser. Mais qui sont connus de très peu. Allons ensemble à la découverte de quelques unes.

  • Glaçon

 

photo crédit, astuces de grand-mère

 

On parle souvent du glaçon, pour fixer le maquillage, dégonfler ses yeux, tonifier l’épiderme. Mais pensez à toujours le passer sous l’eau avant l’application car sorti droit du congélateur, il risque de vous brûler la peau.

Yeux gonflés : la cuillère glacée sur les paupières

photo crédit,astuces de grand-mère

Toujours gardez une cuillère à café au congélateur que vous allez, les matins appuyer sur vos paupières gonflées. Puis massez longuement à l’horizontal, de l’intérieur de l’œil vers les tempes avec un démaquillant pour peaux sensibles.

  • Lotion méditerranéenne

    photo crédit, astuces de grand-mère

Pour avoir cette lotion, mélangez le jus de deux oranges sans la vulve dans un demi-verre d’eau rose, un verre d’eau de fleur d’oranger et 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Passez cette lotion astringente sur votre visage le matin au réveil. A conserver 10 jours au réfrigérateur.

  • Anti-bouton
  • photo crédit, astuces de grand-mère

Les lotions astringentes nettoient et purifient les jeunes boutons cutanés. Un peu de vinaigre de cidre ou de citron sur le bout d’un coton-tige remplace la lotion. En dernier recours, la pâte dentifrice à garder toute la nuit peut se révéler efficace.

  • Tirez votre visage vers le haut
  • photo crédit, astuces de grand-mère

    le bonheur regarde le ciel tandis que la tristesse va vers la terre. C’est pareil en beauté, réveillez votre visage en remontant toujours vos mouvements vers les tempes. Profitez-en pour respirer et pour vous étirer les bras tendus vers le ciel.

  • Soins anti-eau
  • photo crédit, astuces de grand-mère

    les soins anti-eau drainent les tissus en douceur. Appliquez-les en remontant de la cheville vers le haut du corps et en effectuant de légères pressions. Les actifs décongestionnants peuvent alors désinfiltrer  les tissus engorgés. Un jet d’eau froide pour finir est toujours bénéfique

  • [su_heading size=”17″]A lire aussi:Benin : lancement du premier magazine de mode pour la promotion des personnes handicapées [/su_heading]

 

  • Pieds gonflé : faites baisser la pression…
  • photo crédit,astuces de grand-mère

    les pieds gonflent en été. Un bain d’eau fraîche, avec quelques gouttes de lavandes ou de romarin leur fera le plus bien. N’oubliez pas de les sécher soigneusement.

  • Polynésie : gommage au coco et monoï ( photo)
  • photo crédit,astuces de grand-mère
  • les bienfaits de la noix de coco sont multiples. Achetez une noix de coco entière et une brique de lait de coco. Cassez la noix, puis récupérez la chaire blanche. Râpez-la dans un bol et incorporez-la au lait de coco. Avec l’écorce, frolez doucement vos jambes, vos bras, pour décoller les cellules mortes et poncer. Ensuite, exfoliez le corps entier avec le mélange  ‘’ chair râpée /lait ‘’. Prenez votre temps. De délicieux effluves exotiques s’échappent de votre salle de bain. Rincez à grande eau et hydratez votre corps avec une huile de coco ou une crème riche.
  • Sauna bienfaisant
  • photo crédit,astuces de grand-mère
  •  enfermez-vous dans votre salle de  bain et branchez votre bouilloire loin de toute source humide. Remplissez d’eau, de branches de thym  et d’huiles essentielles de romarin. Asseyez-vous confortablement sur le bord de la baignoire ou  sur une chaise. Respirez les vapeurs jusqu’à ce que la bouilloire se vide. Profitez-en pour masser votre visage avec une huile végétale et pour vous étirer
  • Fifi seins d’acier(photo)
  • photo crédit,astuces de grand-mère
  •  chaque matin et chaque soir, enfermez 5 glaçons dans un tissu fin. Passez-le autour de chaque sein, en étirant le mouvement circulaire sur le buste et vers le menton. Les jours de fatigue, profitez-en pour le passer sur votre visage. Si ce geste tonique semble déplaisant tout d’abord aux frileuses, il devient vite indispensable        Huiles essentielles : pas plus de trois

Les huiles essentielles ont des vertus reconnues et des odeurs qui invitent au voyage. Ce n’est pas une raison  pour les utiliser sans faire attention. Vérifiez la date limite d’utilisation , ne les appliquez pas directement sur la peau et ne mélangez pas plus de trois huiles en même temps.

Le talc ( photo)

photo crédit , astuces de grand-mère

Un peu oublié et pourtant indispensable, un bon talc parfumé à sa place dans la maison. Pour avoir  un corps doux et bien sec après le bain. Pour la peau des enfants ou pour être à l’aise, pieds nus dans des chaussures d’été.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici