Politique

France : Alexandre Benalla compromis, sa défense fragilisée (vidéo)

En France, une nouvelle vidéo met à mal Alexandre Benalla alors que ce dernier s’était exprimé sur une chaîne de télévision pour donner sa version des faits sur les événements récents.

Alexandre Benalla a été aperçu dans une vidéo le montrant en pleine action. Il s’agit d’une vidéo filmée par un jeune manifestant qui indique qu’il avait déjà outre-passer ses fonctions, avant le scandale qui a éclaté ces dernières semaines. Dans la vidéo en question, qui dores et déjà fragilise la défense d’Alexandre Benalla, on aperçoit la silhouette de l’ancien chef à la sécurité d’Emmanuel Macron, aux côtés des forces de police pour appréhender des individus lors d’une manifestation antérieure.
Le constat est visible, la vidéo dévoile la carrure imposante de Benalla et un de ses collaborateurs, entrain d’embarquer violemment des manifestants avec en légende : “J’étais à la manifestation du 1er-Mai (…) Il y a des CRS qui ont attrapé un manifestant, et l’ont plaqué au sol. ils étaient trois ou quatre autour de lui en train de le frapper au sol. Tout le monde est un peu choqué et c’est là que j’ai sorti mon téléphone pour filmer la scène. Sur la vidéo, on voit deux individus en civils emmener le manifestant qui avait été frappé par les CRS. Je me suis rendu compte que ces deux individus ressemblaient fortement par leurs habits à Vincent Crase et Alexandre Benalla”.
Le démenti d’Alexandre Benalla
Interrogé , Alexandre Benalla, ne se reconnait pas dans la vidéo même s’il reconnait avoir été sur les lieux. L’homme contredit catégoriquement la version selon laquelle, il aurait participé à la répression des manifestants. “J’étais derrière les policiers en tant qu’observateur, on peut le voir distinctement, je n’ai ni casque, ni brassard, ni radio” s’est il défendu. Toutefois, estimant que les clarifications d’Alexandre Benalla contredisent la vidéo, les deux jeunes violemment appréhendés, ont décidé de porter plainte et une enquête, a d’ores et déjà été ouverte.

Voici la vidéo compromettante

 

A Lire Aussi

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE : « c’est un ouf de soulagement », Garba Yaya

Romaric Déguénon

Bénin – Supposé récépissé provisoire au FCBE: la réaction de Valentin Djènontin

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koutché adressent une correspondance aux FCBE

Romaric Déguénon

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Supposée délivrance de récépissé provisoire aux FCBE, Nourénou Atchadé réagit

Romaric Déguénon

Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus