Espagne : Luis Enrique prend les rênes de la Roja et succède à Fernando Hierro

0

Luis Enrique est depuis lundi 09 juillet 2018 le nouveau sélectionneur de l’Espagne. Il remplace Fernando Hierro, qui a assuré un bref intérim après le départ inopiné de Julen Lopetegui en juin 2018.

Depuis la signature de Julen Lopetegui au Real Madrid le mois dernier suivi de son licenciement par la fédération espagnole, la sélection nationale n’était plus stable. Et pour parer au plus pressé,  Fernando Hierro qui a suivi l’équipe vers les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 a été licencié et remplacé par Luis Enrique. La nouvelle a été annoncée par le président de la RFEF (Real Federacion Espanola de Futbol), Luis Rubiales à l’occasion d’une conférence de presse.

“Nous n’avons parlé à personne d’autre, seulement à Luis Enrique”, a rassuré le président de la fédération. Âgé de 48 ans, Luis Enrique est libre depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière. Après ses 62 sélections avec l’Espagne durant sa carrière de joueur, il s’est engagé pour deux ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus