Economies mondiales : la France récule à la 7ème place derrière l’Inde

0

L’inde s’est imposé dans le classement des économies mondiales selon les chiffres publiés par la banque mondiale pour le compte de l’année 2017.

De la 6ème place en 2016, la France s’est retrouvée en 2017 à la 7ème  au profit de l’Inde. Un recule déjà anticipé l’année dernière par les calculs du Center for Economics and Business Research qui indiquait que l’Inde dépassera le Royaume Uni et la France en 2018. Par la même occasion, les États-Unis se sont hissés en tête du classement et conservent une avance conséquente sur la Chine.

Cette remontée de New Delhi dans le classement des grandes puissances économiques mondiales n’est pas une surprise. Le phénomène est mécanique et atteste du rattrapage des pays émergents d’après le, point fait par le site lesechos. La même source souligne que le dépassement a bel et bien eu lieu en 2017, année où le PIB de l’Inde a atteint 2.597 milliards de dollars contre 2.582 milliards pour la France. Celle-ci recule au septième rang mondial, New Delhi passant à la sixième.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.