Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 11 juillet 2018

0

A l’issue du conseil des ministres du mercredi 11 juillet 2018 présidé par le chef de l’État béninois, le président Patrice Talon, plusieurs décisions ont été prises notamment 18 nominations dans six ministères, la reprise des contrôles de capacités intellectuelles des enseignants de la maternelle et du primaire pour le 28 juillet 2017….

Voici les grandes décisions

– Décret portant AOF de l’instance de gestion des différends frontaliers

– Autorisation de ratification de deux accords de financement.

– Politique nationale de la qualité des biens et des services.

– De nouvelles mesures pour la protection des côtés…

– Stratégie Nationale de Conseil Agricole

– Reprise des contrôles de capacités intellectuelles des enseignants de la maternelle et du primaire pour le 28 juillet 2017.

– Enfin au chapitre des mesures individuelles : des Nominations au ministère de la santé, au Ministère de l’agriculture, au Ministère de la Décentralisation, au Ministère des petites et moyennes entreprises, de la défense, et de l’enseignement supérieur.

En ce qui concerne les nominations, il faut préciser qu’une nomination a été prononcée au ministère de la défense, onze au ministère de la santé sur proposition du ministre Benjamin Hounkpatin, trois du côté de l’enseignement supérieur, une nomination au ministères des petites et moyenne entreprises, au ministère de la décentralisation ainsi qu’au ministère de l’agriculture , de l’élevage et de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.