Bénin – CEP 2018 : 100% de candidats absents enregistrés par l’EPP Gougouniga

0

Au Bénin, l’examen du certificat d’étude primaire  (CEP) s’est déroulé du lundi 02 juillet au mercredi 04 juillet 2018 après 3 jours de compositions sur toute l’étendue du territoire béninois. Mais, à la surprise générale, une école primaire publique située dans un village du premier arrondissement de Djougou a enregistré 100% d’absence.

Dans le cadre de la session de juillet 2018 du certificat d’étude primaire (CEP) au Bénin, l’EPP Gougouniga a enregistré 100% de candidats absents et régulièrement présentés par leur directeur. Selon l’information relayée sur Facebook par le journaliste béninois Djarra Moussa Soumanou , les populations de cette localité ont refusé à leurs enfants d’aller composer sous prétexte qu’ils ne sont pas en odeur de sainteté avec le directeur de leur école.

C’est alors que le centre de PELEBINA qui devrait accueillir ces candidats a enregistré 100% d’absence de cette école. La même source informe que pour sa sécurité, le directeur désavoué par la population dudit village aurait, en prélude à l’examen du CEP, abandonné son poste bien pour la circonscription Scolaire de Djougou1 où il y reste désormais, après avoir  fait le compte rendu de la situation à son chef hiérarchique.

Pour l’heure, des dispositions seraient en train d’être prises par les autorités afin que ces 100% de candidats puissent composer pour la session de remplacement du CEP-2018.

Photo : Djarra Moussa Soumanou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.