USA : Kim Kardashian obtient la grâce présidentielle de Donald Trump (photo)

0

La star de télé-réalité Kim Kardashian a obtenu la grâce présidentielle de Donald Trump au profit d’une prisonnière condamnée à vie.

Au lendemain de sa rencontre du mercredi 30 Mai 2018 avec le président américain Donald Trump , Kim Kardashian peut dire un ouf de soulagement. Car, elle a pu libérer une prisonnière qui encourait la prison à vie après des affaires de drogues, objectif principal de sa visite. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par la femme de Kanye West, Kim Kardashian elle même. « La meilleure de toutes les nouvelles » a t-elle annoncé avant de craquer : « Merci à @realDonaldTrump, Jared Kushner. Et à tous ceux qui ont fait preuve de compassion et ont consacré d’innombrables heures à ce moment important pour Mme Alice Marie Johnson. Sa commutation est inspirante et donne de l’espoir à tant d’autres qui méritent aussi une deuxième chance ».

Alice Marie Johnson, 62 ans, qui serait libérée très prochainement avait été condamné à la perpétuité en 1997 pour blanchiment d’argent mais aussi trafic de cocaïne. Elle devait purger une peine de prison à vie au centre correctionnel d’Aliceville en Alabama avant que Kim Kardashian ne lui obtienne une grâce présidentielle. Dans un communiqué, l’exécutif la présente comme une détenue modèle. En effet, elle a selon la Maison Blanche, « purgé près de 22 années dans une prison fédérale pour un délit commis sans antécédents judiciaires ».

Une décision qui répond à la Constitution des Etats-Unis, qui indique que, le président peut soit annuler une condamnation rendue par la justice fédérale, soit commuer la peine d’un condamné, c’est-à-dire en raccourcir la durée. Cette loi, Barack Obama l’a appliqué avant de quitter ses fonctions, en commuant les peines de réclusion de centaines de personnes majoritairement condamnées dans des affaires de drogue.

Kim Kardashian et la détenue Alice Marie Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.