Ouganda: un enfant kidnappé par un groupe de Chimpanzés  

0

Une petite fille âgée de 5 mois a été kidnappée par un groupe de chimpanzés dans la journée du dimanche 3 Juin 2018. Cet incident est survenu dans la région de Kemigisa, en Ouganda.

Selon les faits  rapportés par le site gossipmill, la maman de la victime aurait laissé sa petite fille en compagnie d’autres petits enfants dans la cour pendant qu’elle était entrain de faire la cuisine à l’arrière cour. Alertée par le cri d’un enfant, la mère s’est précipitée pour voir se qui se passait.

« …dès que j’ai entendu le cri d’un enfant je me suis retourné pour voir ce qui se passait. Grande a été ma surprise de voir environs 20 chimpanzés qui ont tous encerclés les enfants. Ils avaient déjà pris sur eux mon enfant et visaient un autre enfant que j’ai pu sauver. Mais ils ont réussi à emporter avec eux ma fille »,

a expliqué la mère qui précise aussi avoir alerté par la suite les résidents de la localité qui ont réussi a retrouvé l’enfant dans un état critique.

« …les chimpanzés après avoir pris ma fille, ils l’ont emmené dans la brousse et l’on caché sous les herbes. Ce sont les habitants qui se sont lancés à la recherche de l’enfant et qui l’ont finalement retrouvé. Ma fille a été ainsi transportée au centre de santé ‘’ Muhorro Health Centre III’’ pour des soins », appuie la jeune femme.

Des chimpanzés à la recherche de nourriture, traversent régulièrement cette région du sud ouest de l’Ouganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.